Gecko Belgium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gecko Belgium

Forum de terrariophilie sur les Gekkonidae
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Observations sur le ratio male/femelle en fonctin de la température d'incub

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Astelia

Astelia


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 40
Localisation : Esbly, Seine et Marne
Date d'inscription : 30/09/2008

Observations sur le ratio male/femelle en fonctin de la température d'incub Empty
MessageSujet: Observations sur le ratio male/femelle en fonctin de la température d'incub   Observations sur le ratio male/femelle en fonctin de la température d'incub Icon_minitimeVen 3 Oct - 17:40

Comme demandé je remet ici mes observations sur mes naissances de rhacodactylus ciliatus :

Je souhaitais vous faire part de mon premier bilan au niveau de la température d'incubation des rhacodactylus ciliatus et du ratio mâles/femelles, bien sur je me base sur un nombre assez restreint car peu d'animaux sexable à 100% pour le moment et quelques betes dont je n'ais plus de nouvelles.

Bien sur ce que je vous donne n'est qu'une observation, aprés à vous d'en faire ce que vous voulez!

Voilà ma température d'incubation est de 23°C et sur les petits qui sont parti de chez moi et qui sont maintenant sexable j'ai eu 12 femelles et 8 mâles.

J'ai également observé plusieurs fois que sur une meme ponte, incubé exactement pareil, cote à cote dans l'incubateur, j'ai eu 1 mâle et une femelle. Donc la température influence peut être sur le ratio mâles/femelles mais certainement pas sur le sexe comme pour les EM où on est sur d'avoir des femelles a telle température.

Ces résultats prennent en compte uniquement les naissances de l'année derniére et bien sur je vais continuer à observer pour confirmer ou contredire ces résultats!

Voilà je le repete ce sont uniquement mes observations et ma façon de procéder, en aucun cas je ne peut vous assurer qu'a 23°C vous aurez plus de femelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://rhaco.site.voila.fr/
-Baron-
Admin
Admin
-Baron-


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 37
Localisation : Belgique (Tournai)
Date d'inscription : 19/09/2008

Observations sur le ratio male/femelle en fonctin de la température d'incub Empty
MessageSujet: Re: Observations sur le ratio male/femelle en fonctin de la température d'incub   Observations sur le ratio male/femelle en fonctin de la température d'incub Icon_minitimeVen 3 Oct - 18:22

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://geckobelgium.forumactif.org
 
Observations sur le ratio male/femelle en fonctin de la température d'incub
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Femelle Ptychozoon kuhli
» rhacodactylus ciliatus femelle
» RECHERCHE RHACODACTYLUS CILIATUS FEMELLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gecko Belgium :: Gekkonidae :: Rhacodactylus-
Sauter vers: